Équilibrage des shops, et autres trucs

Discussion dans 'Suggestions' créé par Etitovios, 23 Juillet 2019.

  1. Etitovios

    Etitovios New Member

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    Hier, j’ai dit sur le chat du serveur, que le mieux ici, c’est les gens. Je le pense vraiment, le staff et très sympathique et à l’écoute et les joueurs gentils (une chose rare). Cependant, il y a toujours quelques problèmes, et j’avais soulevé l’équilibrage des shops, Nivcoo m’a demandé pourquoi et je n’avais pas répondu: “trop de trucs à dire, je vais en parler sur le fofo”. Donc, du coup, je le fais maintenant. :D

    Certains vont sans doute me détester de m’attaquer à leur précieuse farm à cactus, mais il le faut pour améliorer le serveur. (me frapper pas :eek: )


    Je vais séparer tout mon brodel en plusieurs parties et mettre des jolie couleurs, pour que se soit un poil plus clair, et commencer par le plus important (ou pas ):

    PS:ça m'as pris beaucoup plus de temps que prévu de tout dire, et j'ai fait un pavé. Déso :cool:

    L’admin shop:


    Ha...l’admin shop. Il est fout un peu l'économie en l'air, dans l’état actuel des choses les PNJ sont très peu rentable par rapport à lui. Ironique en skyblock ou toute ressource doit être obtenu via l'échange avec des villageois personnalisé normalement.

    Exemple:
    Je veux acheter du fer, j’ai deux solutions;

    -Cultiver et récolter 2 stacks de cactus (ce qui prend énormément de temps en début d’is, alors que le fer est essentiel.)
    -Les faire cuire (64*2/8=16 charbons, et je parle pas du temps)
    Puis échanger avec le PNJ pour obtenir...8 fer

    De plus une mission nous demande déjà d’avoir des colorants verts, je pense donc que cette solution est très peu utilisé par les nouveaux et anciens joueurs.

    ou

    -Aller à l’admin shop avec sa réserve de pièce obtenu des quêtes précédente
    -acheter du fer

    Finalement, le but du serveur et d’obtenir la plus grosse farm à cactus possible, pour avoir de l’argent et acheter des ressources... Et osef des PNJ


    Ma solution pour avoir un admin shop, toujours utilisable mais moins utile, c’est (en plus de modifier les PNJ), et de supprimer les achats de ressource dessus et drastiquement baissé la valeur des item (pas taper )

    (Le problème en faisant ça, c’est que les joueurs riches...vont être encore plus riches, il faut donc le faire progressivement et mettre en place un système de “taxe” ou un truc qui s’en rapproche. Je sens le regard noir des joueurs d’ici :eek:)

    Comme ça: plus possible d’avoir un système uniquement basé sur la vente à l’admin shop ;)

    “-Mais comment je me fais de l’argent et j'achète des ressources moi mtn ?”

    Et bien, d'une pierre deux coups, les joueurs vont vendre leurs ressources aux autres de manière beaucoup plus importante via l’HDV, puisqu'ils vont enfin réussir à les vendre, et à terme, on obtient une vraie économie avec un partage des ressources !
    Pas juste un HDV vide ou les seules ressources vendu sont les plus rares et les stuffs premium…)


    PNJ:


    Dans l’ensemble, ça va, mais il y toujours quelques trucs qui pique:
    (j'avais mis ça au début, je me rendais pas compte)

    Il faut vraiment les refaire, beaucoup proposes des échanges pour des choses qui peuvent se crafter.
    Le but d'un shop PNJ et de donner la possibilité d’obtenir tout les blocs et items impossibles à trouver en skyblock, pas de crafter pour moins cher o_O
    Je n'ai pas fait non plus la liste des choses qu'il manque, mais il y en à quelques-une (comme les herbes hautes par exemple)

    Je vais essayer de faire dans l’ordre, évidemment ce n'est sans doute pas exhaustif :


    Minerais:

    2 stacks de cactus cuit pour du fer? o_O pour une ressource essentielle au jeu, j’aurais tendance à mettre 1 stacks de cactus cuit (évidement, c'est simple à farm lorsque l'on atteint un certain niveau.)


    -pour le diamant, je pense qu’il faut en donner 3 pour un stack et demie de tarte à la citrouille. (ou un stack), la difficulté est complètement en décalage avec la facilité à en avoir sur le serveur via le vote.
    (la tarte à la citrouille et dure à faire, et ça permet d’échanger la quantité nécessaire à une pioche)


    -à mon avis, 16 fer valent plus dans les 24 lapis


    -Les cookies sont plutôt simple à faire et craftable par 8, je pense que la logique voudrait que:
    2 stack de cookie=8 émeraudes gros max


    -J’échangerais les patates cuite et le blé.
    64 blés=16 charbons
    64 patates cuites=16 redstone

    Dans l’état actuel, la red et très simple à obtenir à l’état brut, c’est plutôt surprenant et le blé et moins rare que les patates cuites


    Braconnier:

    -2 stacks de poudre à canon plutôt qu’1, pour rester logique avec le prix du sable et l’échange du cuir au-dessus

    -Je n’ai pas testé, mais il y a une erreur sur le panneau non ?
    8 enderpearls=16 blocs d’obsidienne, pas l’inverse
    Comment on va dans le Nether sans utiliser le portail d’un autre ou acheter de l’obsidienne sinon ?

    Alchimiste :

    8 blocs de fer=8 blocs de pierre lumineuse ?
    Plutôt 8 fer=16 poudre lumineuse pour rester dans des prix correctes

    Fermier :

    On peut remplacer les graines de pastèques par morceaux de pastèques non ? Ça évite de faire un craft inutile

    Pousses d’arbres :

    je mettrais 16 de pierre pour toutes les plantes, sauf le chêne qui reste à 8
    Il y a peut-être un truc que je ne sais pas, mais pourquoi de la terre pour les lianes et l’encre de poulpe ?

    Constructeur et Terracotta :

    Je sais pas trop, le sable rouge me semble un peu coûteux. Dans tous les cas, c’est un truc pour vieux joueur donc ils ont la ressource.
    Et, j'ai la flemme

    Rare:

    -8...truc ? Contre un œuf de dragon. Pour avoir un œuf de dragon, il faut vaincre le dragon. Je supprimerais l’échange pour donner aux joueurs l'envie de se frotter à lui

    -10 larmes pour une tête ? Plutôt 8 pour une tête non ? Ce n'est pas trop rentable sinon il me semble. Un ancien pour confirmer ?

    -64 carotte d’or pour 6 émeraude ? Mais j’ai vu que pour deux stacks de cookie on obtient 9 émeraudes. La logique est morte avec cet échange, qui doit être une erreur :D
    , je le supprimerais

    -pour avoir une Nether Star, il faut vaincre le Wither, c’est déconcertant la facilité à avoir des balises sur ce serveur. Dommage, car c’est une grande satisfaction normalement, et une preuve d’un certain skill, pas d’une chance au coffre. (je supprimerais.)

    -16 émeraude pour un coffre de l’end non ? C'est pas non plus dure à faire

    Oeufs 1:

    -Il faut changer la ressource, des citrouilles ou cactus, je ne sais pas, mais ce sont des œufs nécessaire en début de jeu. Et personne n'est sensé avoir 8 blocs d’émeraudes en début de jeu. (Même en farmant les cookies :D)

    Du coup, j’aurais tendance à passer les mobs moins nécessaire, à comprendre les champimeuhs, les chevaux et les lamas dans les œufs 3, à 16 blocs d’émeraudes.

    Oeufs 3:

    J’ai menti, ils devrais plutôt tous être à 8 bloc d’émeraudes. Sauf les villageois qui restent à 16, pour les farms à fer.

    Du coup, il faut aussi équilibrer les ressources offertes au palier/coffre de vote.

    Redstone : (Ça commence à faire long non ? :p)

    Je ne comprends pas pourquoi les pistons demandent de la pierre craquelé, pourquoi pas un stack et demi de pierre taillée ?

    Et supprimer le craft pour les pistons collant, on peut avoir des boules de slime alors pourquoi proposer l’échange ?

    Pour les répéteur et les comparateurs, j’ai dit plus haut qu’il fallait mieux mettre des patates au lieu de blé pour obtenir de la redstone... Et là, c’est le cas o_O (il y a vraiment un manque de cohérence dans les shops)

    Le distributeur est moins cher que le dropper alors qu’il utilise plus de ressources o_O
    (Et encore une fois, pourquoi de la pierre craquelé ? Pourquoi si cher alors que c’est juste 7 pierre 1 redstone et 1 arc ?)
    Je supprimerais les échanges perso, ils sont assez simples à crafter, c’est inutile

    Pareil pour les lampes, c’est plus logique d’utiliser de la pierre taillée du coup. Mais j’en donnerais 4, comme les pistons.

    End:

    Ok, sauf pour la tête, je pense que la chercher dans l’end est plus satisfaisant que de l’acheter sur le shop

    Levels:

    32 minerais d’émeraudes=éponge, ça intéresse vraiment quelqu’un ? Plutôt des blocs d'émeraudes ?
    24 blocs=1 éponges dans l'optique de supprimer les achats sur l'admin shop ça me parait logique

    Comme j’ai dit plus haut, pour avoir une balise, il faut tuer le Wither. Ce qui est un accomplissement. Je pense qu’il faut supprimer les échanges qui proposent des balises, pour revaloriser celle-ci.

    Pourquoi il n'est pas dans les échanges du Tourbier 64 neige+24 glace=6 glace compacte ?
    Attends... il y est déjà o_O

    Divers:

    Même problème que plus haut, le premier échange existe déjà chez l’alchimiste… Ou il est moins rentable. (C’est un PNJ secret, c’est ça ? :cool:)

    L’échange du gâteau je ne comprends pas son utilité. Pourquoi ne pas l’enlever et le faire crafter par les joueurs ?



    J'ai fini avec les shops, je vous conseille de vraiment aller voir par vous-même pour bien comprendre ce que je dis.

    PS: Il manque toutes les plantes enfaîte, elles ne sont disponibles que sur l'admin shop o_O
    (la suite...
     
  2. Etitovios

    Etitovios New Member

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    Autres trucs :

    Les quêtes

    Un autre truc qui fait vraiment de la peine au serveur, c’est l’ordre de ses quêtes qui sont aussi logique que les échanges en double dans le shop :D

    Alors, je ne vais pas en faire tout un pavé (je vais essayer), puisque arrivé à la deuxième partie “chasseur” j’ai décidé de faire ce que je veux, puisque finalement, c’est la meilleure option pour avancer. Mais je suis sûr que les anciens avec toutes les quêtes valider vont être d'accord avec moi.

    Le niveau débutant est plutôt pas mal, bon le fait de demander 50 obtention pour une récompense osef, c’est bizarre cependant tout est possible à faire au niveau de l’island (soit <150)...
    Sauf le challenge poissons, qui est un avant-goût de la suite, car il nécessite normalement
    une grande surface d’eau et une canne à pêche chance de la mer pour ne pas looter durant 1h. Disons qu’il prend en compte le lac du spawn. (normalement pas besoin du spawn et de l'aide des autres joueurs pour progresser en Skyblock)

    Le niveau Chasseur, c’est du grand n’importe quoi :
    (Je ne sais pas qui à fait les quête, mais qu'il ne le prenne pas mal. Je l'aime bien quand même <3)

    -Il faut aller dans le Nether, et on n'a toujours pas gagné de quoi y aller. le shop ne propose pas d'achat d'obsidienne (hiqhjfqg ?)
    -Il faut une farm à slime, on vient de commencer son île hein.
    -Il faut une farm à gold ... o_O


    Le fait est que tous les paliers doivent être comme ça, je pense donc qu'ensuite, certains seront d’une facilité déconcertante... Il aurait était plus judicieux de faire des palier classique novice/débutant/intermédiaire/pro/ect…

    (pour le niveau 2, il est plus logique de demander aux joueurs d'avoir des cannes à sucre, carottes, citrouille et une petite farm à mob plutôt que ce que j'ai énoncé plus tôt)

    Supprimer le warp End:

    Alors là, je vais pas non plus avoir que des potes. Attendez que je m’explique:
    Pour aller dans l'end...
    Il suffit de rajouter un échange pour avoir des morceaux de portail !
    Et créer des yeux avec des perles et de la poudre de blaze !

    Créer un portail vers l'end est alors l’une des dernières réussites sur une is, et une bonne base pour une refonte des missions expertes. :cool:

    Ça permet en plus de faire un reset de l’end de façon régulière pour vaincre l’ender dragon sans impacter la grande majorité des joueurs. D’autant que ça ne change en réalité rien pour le débutant de base, il peut toujours emprunter le portail d’une grosse is sympathique pour farm l'endermen.

    J'espère que mes suggestions seront, au moins pour certaine, prise en compte. Et que je ne vais pas me prendre un gros :confused:

    Le serveur est plutôt récent, ce qui explique ses défauts, vous avez été assez intelligent pour le faire grandir rapidement. Il faut maintenant s’attaquer au coté “Skyblock” et à ses subtilités sans lâcher. ;)

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner au final, c’est de toujours faire en sorte que le joueur est un truc à faire, pour ça, il faut absolument modifier les quêtes. Et ne pas abaisser la limite de hoopers sur les is, elle doit empêcher les abus, pas faire chier les gros joueur (j'ai arrêter une skyblock à cause de ça :confused:)

    À bon entendeur ;)
    (quelqu'un a vraiment tout lu ? :eek:)
     
  3. nivcoo

    nivcoo Administrateur Membre du personnel Administrateur

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    Alors un gros pavé déjà mdrr. Apres on a augmenté la limite des hopper 400 -> 500. Puis les PNJ la plupart des serveurs n'utilisent aucun PNJ donc c'est pas le principe du Skyblock après oui le /shop est nul mais on l'adapte au fur et à mesure.
     
  4. Etitovios

    Etitovios New Member

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    Lis moi plutôt que de lire les titres :p
    Les serveurs Sky que j'ai vu on tendance à utiliser des PNJ, mais bon si tu le dis.
    Il n’empêche pas qu'ils sont à modifier ! J'ai essayé d'aider au maximum, à toi de voir maintenant :p
     
  5. RemiG35

    RemiG35 New Member

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    Oui j'ai vraiment tout lu :) mais je me suis un peu **mot censuré**
     
  6. EmilesiZ

    EmilesiZ New Member

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    Tiens tiens ont me permet encore de dire ce que je pense.

    Depuis la dernière mise à jour light qui date de quoi? , 1 mois environ.

    Il se passe plus grand chose sur le site, manque dintérêt des membres de répondre aux questions, cest normal car les autres sections ont les voit plus sur la page dacceuil, et le temps de répond est trop long, ce qui fait ont se tourne sur dautre site pour trouver les réponses ou autre moyen pour y répondre.

    Je ne sais pas ce vous en pensez ici je parle à tout les membres.

    Javais déjà faite une suggestion mais non retenu.

    Le site à un manque de dynamisme qui fait fuire plusieurs membres ou non membre ou les personnes qui viennent voir pour la 1er fois.

    Plus quil a de section douvert sur la page dacceuil plus cela amène de non membre à sy intéressé.

    En conclusion cest que peu de membre ou non membre verra ce message et y répondra.

    Cest mon opinion à moi aussi
     
  7. RemiG35

    RemiG35 New Member

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    Ce n'est pas car les personnes ne regardent pas le forum c'est qu'il y vont quand y en on besoin et y passe de temps en temps (comme moi) malgré que je ne sois pas staff pour répondre au joueurs qui on besoin de choses que je connais. Y en a aussi qui n'ont pas le temps de passer sur le forum et d'autres peut être même ne connaissent pas sont existence.
     

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